Auteur :

Michèle Leloup, Jacques Ferrier, José Frèches


Edition :

Français, anglais, chinois
2010
172 pages
16 x 24 cm (L x H)
Prix de vente : 28 euros


Diffusion - distribution :
Geodif - Sodis


La ville sensuelle, le pavillon France à l’exposition universelle de Shanghai

L’architecte Jacques Ferrier et archibooks inventent le livre sur le Pavillon de la ville sensuelle.

Le Pavillon France sera un bâtiment emblématique et innovant. Tant dans sa forme et dans ses matériaux que dans son contenu, il reflètera le dynamisme de la France mais également son art de vivre. à ce titre et dans le respect du thème général de Shanghai 2010, il sera la démonstration tangible de ses capacités d’innovation en matière de développement durable et de rayonnement culturel.

Le goût, la vue, le toucher, l’odorat, l’ouïe, l’équilibre et le mouvement : à travers l’idée simple et mémorable de la ville sensuelle, l’agence Jacques Ferrier traitera les divers angles de vue sur l’identité française de façon fusionnelle. La ville sensuelle, le pavillon France à l’exposition universelle de Shanghai sera divisé en deux parties. La première partie sera consacré au “contenant” avec un développement en images du making off, du chantier et de l’acte architectural de l’agence, un texte de synthèse par Jacques Ferrier et une préface par José Frèches. Un reportage du Pavillon France en cours de réalisation associé à des images de synthèse offriront une image globale du bâtiment avant même son ouverture.

La seconde partie sera consacré au “contenu” avec les textes et les actes du colloque organisé les 16 et 17 septembre 2009 et une introduction par Jacques Ferrier sur le thème de la Ville sensuelle. L’iconographie reflètera la vision de Jacques Ferrier sur ce thème, à travers des photographies de villes asiatiques et de Paris.

 
    Dossier PDF